GSK: a finalisé l'acquisition de l'efimosfermin alfa
information fournie par Zonebourse 08/07/2025 à 11:50
Cette acquisition s'élève à un maximum de 2 milliards de dollars, comprenant un paiement initial de 1,2 milliard de dollars et jusqu'à 800 millions de dollars en paiements d'étape basés sur le succès.
L'efimosfermin est un médicament de spécialité expérimental de premier ordre prêt pour la phase III qui permet de traiter et de prévenir la progression de la maladie stéatotique du foie (TAL).
L'efimosfermin est un nouveau traitement pour le traitement de la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH), y compris la cirrhose, et le développement futur dans les maladies hépatiques liées à l'alcool (ALD), deux formes de SLD.
Kaivan Khavandi, SVP & Global Head, Respiratory, Immunology & Inflammation R&D, GSK, a déclaré : ' La finalisation de notre acquisition d'efimosfermin alfa représente une expansion significative de notre pipeline d'hépatologie visant à traiter les facteurs stéatotiques et viraux des maladies du foie. Efimosfermin représente une opportunité de croissance clé pour GSK, avec de multiples options de développement et un premier lancement potentiel en 2029'.
| 2 238,000 GBX | LSE | +2,47% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi, les craintes concernant les effets perturbateurs de l'intelligence artificielle (IA) refaisant surface. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 79,03 points, soit 0,16%, à 49.579,96 points et ... Lire la suite
-
Une foule se pressait mardi au Temple des Lamas à Pékin pour y brûler de l'encens et prier à l'occasion du début de l'année du Cheval, septième animal du cycle zodiacal chinois.
-
Du stress pour commencer, une douce folie ensuite, puis une dose de suspense et enfin la délivrance: à Anterselva, les biathlètes français Fabien Claude, Emilien Jacquelin, Quentin Fillon Maillet et Eric Perrot ont écrit une page d'histoire avec l'or olympique ... Lire la suite
-
Le chef de la diplomatie iranienne a affirmé que Téhéran et Washington s'étaient entendus mardi lors de pourparlers en Suisse sur "un ensemble de principes directeurs" qui pourrait ouvrir la voie à un possible accord pour régler leurs différends. Les deux pays ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer